Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un professeur des écoles en devenir
Archives
4 mars 2012

Ca fait si longtemps...

************************************************************************************************************

Mon pauvre petit blog à l'abandon !!!! Pour cela, différentes causes :

  • un déménagement si attendu puisque nous avions plus de chauffage, plus d'eau, pas de lumière
  • une reprise de cours très éprouvante
  • les résultats des partiels
  • des vacances dont je n'ai pas profité
  • une plongée dans l'intégralité de la série Ghost Whisperer
  • et une nouvelle reprise de cours

Tout cela fait... beaucoup d'informations à transmettre sur ce pauvre petit blog qui devrait donc accueillir de nouveaux articles très prochainement (du moins je l'espère).

Tout d'abord, des nouvelles du stage : la séance s'est bien passée ! La prof nous a dit qu'il aurait fallu être plus "dynamiques" (normal, j'étais tétanisée et le regard des autres me bloque), et qu'à son avis ils n'avaient rien retenu. Moi je n'étais pas d'accord, alors nous avons fait une vérification après la récréation : finalement, ils avaient bien compris qu'un déterminant ne se place pas devant un verbe mais devant un nom. Par contre, ils se sont trompés sur "le goûter", c'était prévisible...

Avant cette séance, j'ai eu l'honneur de commencer la journée de la classe avec des questions en anglais ^^ Au départ ils n'ont pas bien saisi l'accent quasi "authentique", puis ils se sont prêtés au jeu :) :) :) (j'avais même repéré les timides et les fâchés de l'anglais, alors je leur ai posé des questions faciles, les ai guidés, et les voir fiers d'eux-même après une bonne réponse m'a vraiment rendue heureuse ^^)

vie-etudiant-1417201-2

En ce qui concerne les partiels... Bon, c'est un blog, j'écris donc je ne parle pas en face à face, personne ne me connaît alors je peux m'exprimer librement, c'est plus facile, écrire ce que je ne suis pas arrivée à dire. (contexte : j'ai eu des vacances très difficiles, problèmes de couple de famille et donc je n'ai commencé à réviser qu'une semaine avant, mais à fond...)

J'ai eu 12, 06 de moyenne générale. Les majors de promo, qui sont dans ma classe, ont eu 15 (et des poussières). Mes amis, qui semblaient moins bonnes que moi ont eu 13 (et des poussières).

Je me suis plantée en français (13,5) et en histoire (8,5 - le sujet de géographie, nous ne l'avions jamais étudié et ils nous l'ont compté quand même), alors que ce sont mes matières fortes.

En maths j'ai eu 12, et en sciences 8 (je ne connaissais pas les sujets :s).

Voilà, les autres matières comptent peu puisqu'elles ne concernent pas le concours de septembre. Bref, je suis démoralisée car je sais que j'aurais pu faire mieux, j'aurais dû bosser PLUS, j'aurais dû... Mon ego en a pris un certain coup ça c'est sûr.

 

Enfin, la semaine prochaine, c'est stage de pratique accompagnée en TPS-PS !!! (ça remonte le moral ^^)

 

(vu ce que je lis, je devrais peut-être ouvrir un blog SPECIAL pour toutes mes lectures xD)

Publicité
Commentaires
L
Courage, ce n'est pas évident ! Essaye de ne pas trop te comparer aux autres et évites de regretter ce qui est passé (surtout qu’apparemment tu as vécu pas mal de choses difficiles donc sois indulgente avec toi même ^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Allez hop hop au boulot ! XD
Journal de bord d'un professeur des écoles en devenir
Publicité
Publicité