Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un professeur des écoles en devenir
Archives
27 novembre 2011

Plus de stage avant looooongtemps :'(

**************************************************************************

Eh oui, la semaine de stage est finie... Quel dommage ! D'accord ce n'était que de l'observation, mais c'était si bien ! Etre dans la classe toute la journée, pouvoir passer entre les élèves et interagir avec certains parfois ("M. fais attention au pluriel !!!"), c'était vraiment génial.

 

 

De plus, jeudi et vendredi j'ai accompagné l'intervenante de la BCD entre midi et deux, ce qui m'a permis de lire des histoires à des enfants... C'était magique !

 

 

(d'ailleurs je joins à l'article un dessin d'une petite fille de CE1, que je trouve particulièrement douée, regardez les détails !)

IMAG0131

 

A. et moi aurons appris plein de choses car nous avions vraiment un maître formateur exemplaire, qui enseigne depuis un certain temps déjà et manie d'une main de fer sa classe plutôt difficile (3 dyslexiques, beaucoup avec des problèmes de concentration, un élève très difficile...). Malheureusement, c'était notre dernier stage avant février, et le dernier dans cette école... (dommage, je commençais à connaître les enseignantes...)

Demain, c'est le retour à l'IUFM... Mais ce qu'il y a de bien avec les stages, c'est qu'ils sont hyper ultra remotivant quand on faiblit un peu :) Allez allez, du coeur à l'ouvrage pour tous les dossiers à finir !!!!!!!!!!!!!!

 

Et non, A. et moi n'avons volé aucun petit CP !!!! (mais c'était moins une :p)

 

Les perles d'enfants :

 

(à l'oral) : "Louis Capète"             (celui-là nous aura achevées)


"La régulation de la puissance de tir"              (M. le terrible est en fait un futur académicien)


"Qui a donné ce nom aux mois : germinal, pluviôse... ?"

"C'est le roi !"

"Ah ben non, sûrement pas !"

"... Ah, ben c'est le peuple !"          (H. ou la petite qui savait toujours retomber sur ses pattes)

Publicité
Commentaires
S
Ahhhhh effectivement, le noir c'est mieux ^^
S
Ah, les stages que du bonheur !!! (ou presques ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tu devrais éviter le jaune c'est illisible
Journal de bord d'un professeur des écoles en devenir
Publicité
Publicité